Le PDG de la compagnie pétrolière américaine Apache, John J Christmann, a affirmé, hier jeudi, que sa compagnie disposait de plans pour faire accroître ses activités en Egypte et pour utiliser les méthodes technologiques dans la prospection pétrolière.
Lors d’un entretien avec le Premier ministre, Dr Moustafa Madbouli, en visite actuellement à Washington, M. Christmann a remercié l’Egypte pour son soutien à la compagnie et l’élimination de toute éventuelle difficulté. Pour sa part, le chef du gouvernement a fait l’éloge de la coopération en cours avec la compagnie Apache et affirmé son aspiration à faire augmenter les investissements de la compagnie en Egypte.
Le ministre du Pétrole, Tarek El-Molla, a de son côté salué la coopération fructueuse avec la compagnie Apache, soulignant que le Président Al-Sissi appréciait les efforts de la compagnie qui a soutenu le programme de la réforme économique en Egypte à travers ses contacts avec les institutions économiques internationales.